Combien rapporte une laverie automatique ?

Vous êtes à la recherche d’une nouvelle affaire à mettre en marche, car vous souhaitez vous convertir professionnellement. Pourquoi ne pas ouvrir une laverie automatique, il parait que c’est une affaire qui rapporte. Pour connaître quel est exactement le chiffre d’affaires de ce business, nous vous invitons à lire notre article jusqu’au bout. 

La création d’une laverie automatique 

Pour créer une société qui lave du linge avec des machines à laver, il est nécessaire de compléter les matériaux pour cela. Étant une société, il faut qu’elle soit légalisée, et s’enregistrer en choisissant un statut juridique. Il est possible de choisir la franchise pour être sous le pavillon d’une autre enseigne. 

En second lieu, il est important de faire une étude de marché pour connaître la faisabilité du projet. Puis faire des collectes d’informations pour bien définir la direction que vous souhaitez que votre entreprise aille prendre. 

Les éléments nécessaires pour une entreprise de laverie 

Pour une laverie automatique, il faut rassembler de matériel pour que les laveries automatiques puissent fonctionner très bien. Les voici : 

  • En premier, il faut un local ou un module pour assiéger votre business. Pensez à bien choisir un local bien placé dans un environnement vivable, où la population n’a pas de machine personnel dans leur maison.
  • La qualité des machines à laver ainsi que sa quantité. Cela est nécessaire, car il permet de définir le service que vous offrez à vos clients.
  • Il faut aussi avoir un fond d’investissement entre 50 000 euros à 100 000 euros pour être tranquille. Si vous n’avez pas les moyens vous pouvez devenir une franchise des grandes enseignes pour ne pas avoir trop de frais à votre charge. 
  • L’ouverture d’une laverie automatique n’a pas besoin de beaucoup de personnel. En effet, c’est une activité qui ne nécessite pas trop le service des employés, car il suffit d’utiliser des machines à linge automatisées et des machines à boissons automatiques. 

Nous tenons à souligner que la rentabilité des laveries dépend du matériel choisi, de l’emplacement du local, et de l’investissement que vous avez versé dans cette activité. 

Le chiffre d’affaires des laveries 

La rentabilité de machine à laver est aussi une partie due à la saison. Une fois que ces critères réunient, vous pouvez espérer une chiffre d’affaires de 35 000 euros environ, la première année. C’est un chiffre hors des cycles de séchage et les ventes alternatives. Au bout de 5 ans, vous pouvez gagner environ 65 000 euros par an, avec un cycle de lavage de 40 à 45 par jour. Donc, dans la première année, vous pouvez gagner 2500 euros par mois. La franchise a aussi la même rentabilité. 

Les avantages d’une entreprise de laverie

Qu’elle soit une entreprise de franchise ou pas, le principal atout des laveries sont qu’elles ne demandent pas trop d’investissement en temps. Vous pouvez le cumuler avec un autre job. Puis dans ce genre de business, vous n’aurez pas de service impayé, car le moyen d’échange est par carte bleue ou par espèce. Pour finir, vous pouvez mettre un accès internet dans votre local.

Derniers articles